Jean Paul 2 en haut de l'affiche à Compiègne !

Publié le par Animateur Fédéral

Nous avions déjà connu la rue Alexis Carrel ( théoricien de l'extermination nazie et de l'eugénisme négatif pour le compte du III ème Reich ) à Compiègne...(supprimée après une longue lutte) que voici la place Jean Paul II .

N'est ce pas choquant? Sur deux plans ! Le plan le plus important à nos yeux est celui de la laïcité . Au nom de celle ci , il ne devrait pas être acceptable de "baptiser" un bien public , une rue , ...du nom d'un dignitaire religieux , quelque soit la religion en cause, là n'est pas la question!Le second point est celui de la personne de Jean Paul II lui même :pape ayant refusé à la fois la contraception , élément essentiel de la liberté des femmes , et le préservatif , élément lui aussi essentiel dans la prévention contre le SIDA , fléau international ne pouvant pas être pris à la légère .

En attribuant un tel nom à une telle place , la municipalité Compiègnoise donne un grand signe de soutien à l'action de Jean Paul II ...n'est ce pas alors soutenir ses prises de positions sur la liberté des femmes et sur la lutte contre le SIDA , ...et bien d'autres que nous n'étalerons pas ici! C'est aussi ignorer  les autres communautés religieuses compiègnoises , qui pourraient , on le comprendrait , être choquées par cette décision. N'est ce pas une forme de provocation ?

Remise en cause de l'indépendance religieuse d'une municipalité , remise en cause de la laïcité , soutien de l'action de Jean Paul 2 , pour toutes ses raisons , nous ne pouvons pas être en accord avec cette décision ... 

Publié dans La Droite dans l'Oise

Commenter cet article

audrey 17/08/2006 19:06

vous n'aviez rien sous la main pour écrire cela ?

magalie 28/04/2006 15:47

Compiègne, compiègne ..... Je suis catho ms je trouve que là les limites sont dépassées.La laîcité ce n'est pas seulement interdire le voile à l'école.Elle ne s'applique pas à toutes les religions sauf une!
Pourquoi vouloir appelé une place Jean-Paul 2?Même le vatican n'a pas rebaptisé sa place.
Courage camarades de l'Oise.....
Une  oisienne exilée...