Nouveau ! Des communes interdites aux jeunes !

Publié le par Animateur Fédéral

Commune interdite aux jeunes : le MJS veut faire annuler une décision discriminatoire qui dispute le grotesque au populisme

Le maire UMP de Montfermeil vient de signer un arrêté interdisant les groupes de mineurs dans sa commune. Tout jeune de moins de 18 ans ne peut désormais plus se déplacer en ville, quelque soit l’heure de la journée s’il est accompagné de deux autres amis.

Pour Monsieur le Maire, cette idée révolutionnaire a pour ambition de réduire considérablement la délinquance. D’une pierre, deux coups, le maire UMP aura associé jeunes et délinquants pour mieux lancer sa campagne électorale sur fond de populisme.

A ne plus en douter, la guerre à la jeunesse constitue un véritable fond de commerce pour la droite française. Le raccourci de Monsieur le Maire vise simplement à trouver un bouc-emissaire utile pour s’adresser à son électorat inquiet.

Cette mesure, en plus d’être absurde est particulièrement discriminatoire. Pour cette raison, le Mouvement des jeunes socialistes déposera cette semaine un recours devant le tribunal administratif pour excès de pouvoir.

Depuis plusieurs mois, les jeunes sont entrés en résistance citoyenne et à chaque attaque nous répondrons, nous nous défendrons, nous combatrons.

 


 

Cela nous rappèle de tristes heures de notre pays...encore un pas de plus vers la stigmatisation de la jeunesse...les problèmes de notre pays ne seraient donc du qu'à notre génération?

D'autre part , plus que vouloir flurter avec les élécteurs extrèmistes , l'UMP dérive de plus en plus.Entre un Sarkozy proposant une loi inadmissible , inhumaine et reniant les droits les plus élémentaires des étrangers en France (en discussion au parlement dès le 4 mai prochain!) et des maires UMP qui mettent en place des mesures discriminatoires ne cherchant qu'à défaire le lien social déjà bien mis à mal !

"La jeunesse est une maladie dont on guerit " nous avait dit Parisot , présidente du MEDEF ; et le populisme , on en guérit ?

Commenter cet article

Désirs d'avenir 60 25/04/2006 19:30

Vraiment ouf ce mec !
Vous avez une idée de ce qu'on pourrait faire à part la voie administrative ?

referencement 24/04/2006 15:55

Bien ton blog ! Envie de plus de lecteur ? Pourquoi ne pas venir enregistrer ton blog sur notre annuaire ?

Rendez vous à tous sur : referencement blog annuaire blog

c'est gratuit ! Ca ne vous coutera que 10 secondes ;) SOYEZ LES PREMIERS !