Bilan mitigé!

Publié le par ANIMATEUR FEDERAL

Lendemain d'éléctions....

58 % pour Eric Woerth..c'est la défaite de la gauche mais aussi la perte d'une partie de l'eclectorat d'E. Woerth qui , rappelons le , l'avait emporté en 2002 avec 65 % des voix...Alors il faut feliciter JC Douet , ainsi que les militants de la 4ème circonscription pour le score réalsié et souhaiter que ceci n'est qu'un début pour 2007.

D'autre part , l'Allemagne connait des heures difficiles politiquement..difficile pour nous d'en dire plus à cette heure mais nous resterons attentifs aux événements à venir.

Commenter cet article

Vincent GRISON 12/10/2005 17:40

Ex-MJS et Ex-socialiste, je tiens à réagir par rapport à la situation de l'Allemagne : Les allemands ont au 2/3 exprimé une necessité de réformes profondes (qu'elles soient de gauche ou de droite). Au bout de 3 semaines de longues négociations, la CDU et le SPD ont réussi à former une grande coalition qui permettra au pays de s'en sortir. Les Français devraient prendre l'exemple de l'Allemagne. A l'inverse de l'Allemagne travailleuse et acceptant les réformes en profondeur, le français peu courageux et toujours frileux face au réforme ne s'en sortira jamais. Il est temps que les Français comprennent que sans des réformes draconiennes, le pays court à la catastrophe. Une chose est sure : la gauche (le PS en tout cas) est trop mou et laisse tout faire, recule devant tout. Ce n'est pas comme ça qu'on avance. Le PS devrait s'inspirer des Tony Blair et Gherard Schröder qui eux, ont compris que la gauche devait changer en profondeur dans ces idées. Le PS français est resté aux années 80. C'est une erreur immense. Oui il est évident que le PS n'est plus le parti qui peut sauver la France !