COUPABLE D'ETRE JEUNE

Publié le par ANIMATEUR FEDERAL

 La NOUVELLE CAMPAGNE DU MJS ! 

LA REPONSE DE LA DROITE A LA JEUNESSE :

CHOMAGE ! REGRESSION ! REPRESSION !

Depuis 2002, sur tous les sujets, la droite mène une guerre sans concession contre la jeunesse. Depuis 3 ans, les jeunes sont stig-matisés et leurs revendications étouffées, par une droite qui, comme Chirac, ne « comprend pas » leurs craintes ! 60% des étudiants pensent que la société ne permet pas aux jeunes de réussir : triste bilan de trois ans de politiques libérales.

Emploi : Dès 2002, Raffarin a cassé les dispositifs mis en place par la gauche pour réduire le chômage des jeunes. Villepin nous propose un « contrat nouvel embauche » qui n’est qu’un retour aux contrats journaliers qui va accroître encore davantage la précarité des jeunes. Face à cette vision, nous demandons de nouveaux programmes d’aide à l’insertion.

Éducation : 3 ministres, 2 réformes, et toujours la même volonté de faire de l’éducation un privilège réservé à ceux dont les parents ont les moyens. Pour la droite, quand les jeunes des-cendent dans la rue défendre leur éducation, ils sont au mieux «mal informés », au pire « manipulés ». La seule réponse d’un gou-vernement incapable de dialoguer est d’envoyer des CRS contre des lycéens. Nous demandons une loi d’orientation qui revoit les crédits à la hausse et des garanties sur le cadre national des diplômes. Pour assurer l’égalité de tous, nous militons pour une allocation d’autonomie jeunesse qui remplace l’actuel système des bourses.

Sécurité : Sarkozy fait du pied aux électeurs du FN, expliquant au 20h l’équation 1 jeune = 1 délinquant. Nous refusons les amalgames sur notre génération en militant contre cette vision réactionnaire.

 

 

 

 

Sur tous ces sujets, comme sur beaucoup d’autres, la droite fait

des jeunes une classe dangereuse. Nous devons opposer notre

vision d’une jeunesse engagée à gauche !

 

 

Publié dans CAMPAGNES DU MJS

Commenter cet article