ASSEZ!!!!!

Publié le par ANIMATEUR FEDERAL

Où est le bout du tunnel ?

 

 

Qu'avons nous fait pour naître à cette époque?C'est la question que nous pouvons encore nous poser face aux nouveaux chiffres du chômage publiés ...La baisse de 0.1% en France se transforme dans l'Oise en hausse du chômage de 1,4% (dans la Somme : 2,2%;dans l'Aisne : 1,6%) .En un an , l'augmentation en Picardie est déjà de 4,4%..quand cela va t-il cesser?

 

 

 

La situation des jeunes est d'autant plus grave !! L'augmentation est de 5,6% pour les jeunes de l'Oise le  mois de mai dernier !! (8,3% dans l'Aisne !!) .Le chômage de longue durée des jeunes augmentent de 20,6% !!

 

 

 

Le taux de chômage global en Picardie est de 11 % ...

 

 

 

Après cette série de chiffre , nous ne pouvons qu'être soucieux et inquiets ...surtout lorsque l'on voit se profiler devant  nous des plans sociaux dans certaines grandes entreprises de l'Oise ...L'avenir n'est pas réjouissant et nous pouvons craindre que ce ne soient pas les mesures De Villepin qui changeront les choses ...la précarité n'a jamais amenée de croissance et de baisse du chômage (ou seulement de manière précaire !)

 

 

 

 

 

 

 

Commenter cet article