Déja 30 jours....

Publié le par ANIMATEUR FEDERAL

PLUS QUE 70 JOURS...et après?

Voici déja 30 jours que nous vivons sous l'ère de Villepin.Pour feter cela , notre premier ministre tenait une conférence de presse afin d'annoncer l'avancé de sa politique...

Voici les réponses de De Villepin à nos problèmes...,ca promet!

- des peines "aggravées" pour les récidivistes, mais "dans le respect de l'individualisation" de ces peines

- pas de réduction supplémentaire du nombre de fonctionnaires en 2006, en dehors des 5.000 suppressions prévues ...soit 5000 en moins "tout de même" ...merci pour le service publique!

- "chaque décision" de son gouvernement serait "prise avec le souci de la justice et de l'unité", tout en faisant état "de marges financières étroites"...grâce aux ordonnances peut être ??Quelle place pour les élus du peuple au parlement? Et la démocratie?

-  la baisse du chômage est une "très légère, trop légère inflexion du nombre de demandeurs d'emploi...rappelons que fin mai,il y avait 2.484.100 demandeurs d'emploi en catégorie 1 soit 0,1% en moins qu'en avril ...mais rappelons aussi que l'augmentation en 2005 est déja de 1,5 %.

- "500 radars supplémentaires, fixes ou mobiles, seront installés en 2006". Ils s'ajouteront aux 1.000 radars qui devaient être installés "d'ici la fin 2005" et "qui seront mis en place"...merci Sarko'!

- "Le produit des amendes radars servira au financement du permis à un euro (merci pour les jeunes,quel sursaut d'attention en notre faveur!) et aux dépenses de sécurité routière".

- "le transfert des TOS" (personnels non-enseignants de l'Education nationale) aux régions "sera effectué selon le calendrier prévu"...c'est le prix de la délocalisation Raffarin !

 - LA MEILLEURE POUR LA FIN : le cap des réformes votées sous son prédécesseur Jean-Pierre Raffarin "sera tenu", il a déclaré que "c'est vrai pour la loi sur l'école". "Toutes les dispositions seront mises en place, en particulier celles portant sur le remplacement des professeurs", a-t-il réaffirmé....Quelle réponse au 29 mai...le bilan est il qu'il faut continuer la casse sociale entammée par Raff'? N'ont ils pas compris les mouvements lycéens et le vote souverain du 29 mai?

A vous de juger !

Qu'est ce qu'il en sera dans 70 j?

Suspense!

Commenter cet article