Nous ne voulons pas être génétiquement modifiés !

Publié le par ANIMATEUR FEDERAL

OGM : les jeunes doivent s'emparer du debat ,notre avenir est en jeu !

La Picardie est , par définition , une terre d'agriculture .La question des OGM doit donc nous interpeller d'autant plus .La question est vaste et divise  les scientifiques, le monde agricole , ... . Derrière l'enjeu économique que nous devons garder en tête , l'enjeu environnemental et humain est majeur .

A l'heure où le développement doit être durable , à l'heure où l'on découvre de plus en plus les dégâts sur la nature et sur notre état de santé de l'ignorance ou du lassé-faire de nos aînés , nous devons demander que toute la lumière soit faite , que toutes les enquêtes soient rendues publiques ,que le consommateur soit informé de manière claire et lisible du contenu des produits qu'il achète , que le principe de précaution s'applique dès que le doute existe ,...

 

Le Conseil Régional de Picardie avait ,le 2 juin 2004 ,pris la décision de se prononcer contre la culture OGM en plein champ , comme cela était prévu dans le programme des régionales , et pour la recherche en milieu confiné.

 

Un an après , le Conseil Régional organise , avec l'ADRTP , un grand débat ouvert à tous le 30 juin 2005 à Amiens afin de prolonger la réflexion et de sensibiliser la population . Le débat sera animé par divers intervenants : biologistes , philosophes , industriels , Attac ,...

 

Dès 9h , le 30 juin , vous pourrez donc aller vous renseigner , vous forger une idée sur la question , rdv au centre régional de documentation pédagogique d'Amiens .

Commenter cet article