Pourvu que ça passe comme une lettre à la Poste...

Publié le par ANIMATEUR FEDERAL

      

 DIRECTIVE BOLKESTEIN  

 

 L’EUROPE QUE NOUS NE VOULONS PAS !

 

Nous ne sommes pas dupes….la directive Bolkestein ne sera pas retirée…elle reste dans les tiroirs de « Frits » jusqu’ au 30 mai prochain…

L’adoption de cette  directive  promet  la mise en concurrence  des services publics , que nous défendons et qui garantissent le plus l’égalité de tous .

L’adoption entraînera ,aussi et malheureusement, la remise en cause des droits des travailleurs . Le fameux « PPO » (= principe du pays d’origine) , proposition phare de cette directive , permet aux prestataires de services d’être ,seulement ,soumis aux dispositions nationales de leur Etat d’origine.

Demain , un salarié français  pourra être soumis à la législation du pays d’origine de son entreprise , même si celle-ci lui est défavorable.

N’est ce pas l’exemple même de la régression sociale et salariale ainsi que de  l’harmonisation par le bas !

Nous devons nous opposer clairement contre cette directive .

NON à la régression sociale !!

 

Le  MJS mène, logiquement, campagne contre cette directive de destruction sociale  et vous propose de renvoyer un « carte postale » à J.Chirac pour demander son engagement clair et sans faille contre cette directive.

         Ces cartes sont à votre disposition pour mener la campagne…dans votre entourage, dans votre lycée , votre fac , votre entreprise,….

De plus , le MJS Oise organisera debut juin une après midi d’action sur ce thème (donnez nous vos idées !!)  !

 

 

 

 

Commenter cet article