Et dans l'Oise ?

Publié le par Aurélie DELOBEL

Être jeune socialiste dans l’Oise, c’est bien sûr se retrouver dans les valeurs qui nous unissent , mais c’est aussi s’engager particulièrement contre l’extrême droite qui devient de plus en plus envahissante dans notre département .

C’est aussi combattre la droite locale réactionnaire incarnée par des maires , députés et sénateurs, qui répondent à une culture de clientélisme , qui traduisent dans leurs politiques locales les doctrines libérales et inégalitaires de leur parti politique .

Devons nous rappeler les politiques municipales inégalitaires de Marini ,Cayeux ,Fontaine , Vaurs ou Woerth , les actions départementales de l’ancienne majorité Mancel ?

Mais être au MJS dans l’Oise , c’est aussi agir au cœur des cités devenues « sensibles » à la suite de politiques de la ville désastreuses . C’est aussi être auprès des jeunes dans les zones rurales, se sentant souvent délaissés .

Enfin , nous sommes un mouvement profondemment européen .Dans cette optique , nous prévoyons un jumelage avec les Jusos (jeunes socialistes ) de Basse Bavière (Allemagne ).

, c’est bien sûr se retrouver dans les valeurs qui nous unissent , mais c’est aussi s’engager particulièrement contre l’extrême droite qui devient de plus en plus envahissante dans notre département .

Publié dans Le MJS c'est quoi

Commenter cet article