Les femmes sont elles l'avenir des hommes politiques ?

Publié le par Animateur Fédéral

Une question que nous posent les Jeunes UDF de l'Oise .

Nous avons décidé d'y donner nos réponse .  

Les Jeunes UDF ont invité les Jeunes populaires et le MJS pour parler de la place de la femme dans le monde politique .

Comme nous pensons qu'il est possible et nécessaire de débattre pour faire avancer les idées et la politique en générale , nous avons accepté l'invitation . 

Il sera important d'être le plus nombreux possible afin que cette soirée "multi-partis" soit une réussite .

Vous êtes donc tous invités , l'entrée est libre !

Notez et retenez cette date :

SOIREE DEBAT

 "Les femmes sont elles l'avenir des hommes politiques?"

 à COMPIEGNE 

 le JEUDI 29 JUIN 2006

à 20h30

salle 2 annexe de l'Hotel de ville ,

rue de la surveillance


Description de la soirée par les Jeunes UDF

Pourquoi ce theme ?

La Femme est l’Avenir de l’Homme. Mais les Femmes ont-elles un avenir en politique ? Nous avons choisi de poser la question de la place des femmes dans l’engagement et les responsabilités politiques aujourd’hui et demain.
La loi impose désormais la parité pour toutes les élections à la proportionnelle (municipales, régionales, européennes), mais à l’Assemblée nationale comme à l’intérieur des partis politiques, les femmes restent largement minoritaires. Pourquoi ? Quels sont les freins à leur engagement ? La loi sur la parité a-t-elle résolu le fond du problème ?

Les invitees

Annick Charléty est Vice-présidente de l’UDF Oise et conseillère municipale à Compiègne. Elle s’investit depuis longtemps sans compter dans la vie politique et culturelle compiégnoise, notamment pour l’organisation du Festival du film.
Arielle Francois est conseillère municipale à Compiègne. Ingénieur, mère de 5 enfants et engagée dans la vie associative locale, elle envisage d’être candidate aux élections législatives en 2007.
Aurélie Delobel est animatrice Fédérale du MJS de l’Oise depuis janvier 2005. Etudiante en médecine, habitante de la 6ème circonscription de l’Oise et militante associative, elle s’est intéressée à la politique déjà longtemps avant d’adhérer au MJS en 2002.
Hélène de Nattes est Responsable Départementale Adjointe des Jeunes Populaires.

Publié dans REUNIONS ET AG

Commenter cet article