Dans la nuit , en catimini

Publié le par Animateur Fédéral

Alors que chaque jour apporte son lot de nouveautés dans l'affaire Clearstream , les députés continuent leur boulot et ont fini l'examen , la nuit dernière , de la loi sur l'immigration voulue , conçue et défendue par N.Sarkozy . Ca ne fait pas la une des journaux (malheureusement ! )  et pourtant cela est d'une importance capitale pour tous les ressortissants étrangers en France , ainsi que pour tous ceux qui avaient pour projet de quitter leur pays pour venir ici ! On pourrait croire en écoutant les médias que l'avenir de De Villepin est plus important que celui de milliers , centaines de milliers de migrants dont la route croise celles de notre Pays . Bien sûr , ce n'est pas pour autant que nous prenons à la légère les manipulations , les dénonciations , ...qui mettent à mal encore un peu plus notre système politique et qui discréditent un peu plus le président de la République .Mais , il ne faut pas oublier que derrière ce projet de loi , il y a des femmes et des hommes dont l'Avenir s'obscurcit !  

L'Assemblée nationale se prononcera le 17 mai par un vote solennel sur l'ensemble de ce texte que le Sénat examinera à son tour à partir du 6 juin.

Le combat n'est donc pas terminé...il y a une journée de mobilisation samedi prochain !

Alors qu'une majorité de Français se déclarent plutôt en faveur de ce projet , nous avons le courage politique d'affirmer notre désaccord total avec ce texte !

Renforcer la xénophobie , la peur de l'autre , flurter avec l'extrème droite , proner les thèses du FN , précariser les étrangers , ...ce n'est pas notre vision de la politique de l'immigration !

 

Commenter cet article