Communiqué de presse

Publié le par Animateur Fédéral

Nous refusons l’Immigration choisie !
 
Le Mouvement des Jeunes Socialistes de l’Oise dénonce le nouveau projet de loi de Sarkozy qui au nom de l'immigration choisie s'attaque à la dignité des étrangers, aux libertés fondamentales et aux principes qui fondent notre république.
            Au passage , nous rappelons que nous n’avons jamais « subi l’Immigration » .En disant l’inverse le Ministre de l’intérieur a ,une fois de plus, porter atteinte à la dignité de tous les immigrés ( et à leurs enfants) ayant servi ,et servant encore, la France en contribuant à son développement par leur travail , leur apport culturel , …De plus c’est stigmatiser les étrangers en faisant le lit de l’extrême droite . Non ,Mr Sarkozy , être étranger , ce n’est pas un facteur favorisant de la délinquance .
En supprimant les régularisations de plein droit, le gouvernement pousse les sans-papiers vers la clandestinité à perpétuité !
En s'attaquant au regroupement familial et aux mariages mixtes qu'elle présente comme de l'immigration subie, la droite continue d’attiser la xénophobie à des fins électoralistes . Elle s’attaque également aux droits les plus élémentaires: vivre avec sa famille ou construire sa famille avec l’être que l’on a choisit .
En précarisant toujours plus les droits des travailleurs saisonniers, en créant un nouveau titre de séjour calqué sur la durée du contrat de travail, le gouvernement se met à disposition un stock de travailleurs étrangers corvéables, qui vivront dans la crainte d'être expulsés, c’est la légalisation de l’ « esclavage » moderne . C’est faire des travailleurs immigrés des variables d’ajustement pour les besoins de l’économie française.
En prônant l’immigration choisie , la droite organise le pillage intellectuel des pays du Sud et crée une discrimination supplémentaire  basée sur l’intelligence , la possibilité d’avoir effectué des études ,…
Derrière le mot « immigration » , il y a des femmes et des hommes ayant droit à la dignité , c’est pour cela que le MJS défend :
-          La régularisation de tous les sans-papiers, laquelle s'accompagnera d'une conférence des partenaires sociaux en faveur de l'insertion, de l'emploi et du logement
-          L’annulation de la dette des pays pauvres
-          La création d’ un service public d'accueil des immigrés
-          La lutte contre le pillage des cerveauxdes pays du Sud
-          L'augmentation de l'aide au développement ainsi que son européanisation
-          La fin de la Françafrique
-          Le droit de vote des étrangers résidant en France à toutes les élections
-           La facilitation de l'accès à la carte de résident et à la naturalisation, accès aux soins universel….
 
A la célèbre petite phrase de N.Sarkozy empruntée à JM Le Pen , nous répondons que « la France , tu l’aimes ou tu la changes » .
C’est notre choix et notre ambition car la France de N.Sarkozy n’est pas la notre !

Commenter cet article