WEEK END DECISIF

Publié le par Animateur Fédéral

Alors que 36000 personnes courent dans les rues parisiennes , alors que une bonne centaine de cyclistes sont prets à partir pour Roubaix à partir de la place du chateau de Compiègne , notre attention est tourné vers d'autres actualités ...

En effet , il s'agit d'un week end decisif pour l'avenir de l'Italie .Les electeurs italiens sont appelés aux urnes pour faire un choix entre deux modèles de société , entre deux systèmes , entre deux politiques : celle de Berlusconi avec tout ce qu'elle implique (paupérisation accrue de l'Italie en 5 ans , manipulation des médias , de l'économie , intervention en Irak ,....)   et celle de Prodi , candidat de la gauche unie , candidat ayant clairement  une autre vision de la politique . Nous souhaitons le succès aux jeunes militants de gauche italiens qui ont fort à faire face au "système Berlusconi". Nous espérons qu'ils seront victorieux comme nous serons l'être dans 1 an ! (on croise les doigts !) . Au passage , nous sommes fiers de faire parti des "coglioni " !  Resultat lundi soir !

De l'autre côté des Alpes , nous attendons , une fois de plus , la déclaration de Chirac demain matin suite aux reflexions des députés UMP . De plus en plus de voix à droite demande l'abrogation...le dernier en date : Giscard . Est ce que Chirac saura enfin redevenir ( ou plutot devenir car l'a t il deja été?) raisonnable ? Un seul impératif pour nous : L' ABROGATION !

Commenter cet article