La justice doit être la même pour tous !

Publié le par Animateur Fédéral

Il vaut mieux avoir été reconnu coupable de "prise illégale d'intérêts et d'enrichissement personnel " que de défendre son droit à l'avenir dans l'Oise .

En effet , il y a environ un mois , JF Mancel , ex président voyou (ou racaille si vous preferez!!!) du Conseil Général de l'Oise , s'est vu retirer sa peine d'inégibilité , c'est à dire qu'il peut continuer à représenter à l'Assemblée Nationale et au Conseil Général les citoyens qu'il a lui même volé .

De l'autre côté , de plus en plus de jeunes se font arréter en marge des manifestations contre le CPE pour "outrage à agent" , " blocage de voies SNCF " ,...C'est le cas par exemple à Compiègne . Certains d'entre eux sont mis en garde à vue ...certains passeront devant les tribunaux . C'est le cas de l'un d'entre eux  qui doit  comparaitre devant le tribunal correctionnel de Compiègne le jeudi 13 avril suite à l'occupation de la gare le 31 mars dernier.

Nous tenons alors à rappeler notre soutien aux mobilisations contre le CPE , quelque soit leurs formes jusque l'abrogation de la loi .

Nous demandons que les interpellations n'aient pas de suites pour ces jeunes dont la lutte est légitime et dont les motifs d'arrestations ne concernent pas des dégradations .

Pour cela , nous appelons tous les citoyens et citoyennes soucieux du respect du droit de grève et de manifestations à se réunir pacifiquement jeudi 13 avril devant le tribunal correctionnel de Compiègne à 13 h .

Publié dans Dossier CPE

Commenter cet article