Confusion et promulgation !

Publié le par Animateur Fédéral

         Voici que Chirac a enfin parlé ! Malheureusement pour ne rien dire ! On pouvait s'y attendre .

Nous avons d'abord reçu une leçon de démocratie par notre cher Président de la République ( on sait pourtant que ce n'est pas à lui de nous la faire ! ) , nous avons aussi encore entendu qu'il y avait d'un côté les grévistes , manifestants ," méchants petits jeunes révoltés" ,  et les étudiants et lycéens demandant l'arrêt de la mobilisation , "gentils petits jeunes travailleurs pour l'avenir de la nation "! Poufff! Comme à une époque pas si lointaine , dans le même pays , on avait entendu qu'il existait la "racaille" d'un coté et les gens respectables de l'autre ...Il nous a donc aussi fait une petite leçon de morale ( et là encore , on sait que ce n'est pas à lui de nous la faire ! ) .

Après cela , il nous a fait le coup de la promulgation d'une loi dont il demande la non application dans les faits .Par sa signature , il la rend applicable et par sa voix , il demande que les patrons ne signent pas de CPE ...comment être plus confus ? Il n'a pas réussi à nous jouer l'apaisement en nous faisant croire que c'est une façon de ne pas réellement appliquer le CPE . Croyait il vraiment que les jeunes étaient assez bêtes pour le croire??C'est nous sous estimer et nous provoquer ! Mince , il n'a pas réussi à nous embobiner et à sauver son poulain!!

    Aujourd'hui , Sarko re-centre le problème et nous eclaircit sur ce que l'on avait donc bien cru comprendre ...le CPE est appliqué et applicable ...on discute un peu avec les syndicats et puis on verra si on modifie le texte ...! On se moque de nous ! C'est tout ce que l'on refusait jusqu'ici ! Ils sont alors étonnés que le conflit ne s'arrête pas  ! Mais , non , nous ne nous ferons pas avoir par ce jeu de communication !

Nous voulons l'abrogation de cette loi  , et c'est tout !

Publié dans Dossier CPE

Commenter cet article

Jean Paul de la Genetes 02/04/2006 22:29

TOUS ENSEMBLE A PARIS DANS LE RESPECT ET POUR NOUS FAIRE ENTENDRE!
CESSONS LES MANIFESTATIONS A CREIL ET DANS LES REGIONS. RENDONS NOUS DANS LA CAPITALE POUR TOUCHER AU CAPITAL DES CERVEAUX PENSANTS ET A LA FRANCE D'E HAUT QUI N'ECOUTE PLUS LA FRANCE D'EN BAS.
RENDONS NOUS A PARIS POUR QUE LA PLACE DE LA REPUBLQIE SOIT LE LIEU AFIN DE DIRE NON A LA LOI ANTI DEMOCRATIQUE.
VIVE LA FRANCE! VIVE LA REPUBLIQUE
ENCOURAGEONS LES MAIRES DES REGIONS A FAIRE GREVE EGALEMENT ET LUTTER AVEC NOUS CONTRE LE CPE