D'UN AUTRE TEMPS

Publié le par Animateur Fédéral

COMPLICE OU PAS ?

Alors que notre lutte se focalise sur le CPE , l'éducation nationale se fait complice d'une politique rappelant des heures peu glorieuses de notre pays .

En effet , dans la logique sarkosyste du moment où tout ce qui ne sonne pas francais est suspect , l'inspection d'académie de l'Oise a , par une lettre dont vous trouverez le texte ci dessous , demandé aux proviseurs de déclarer les élèves pouvant être sans papiers sous menace de reconduite à la frontière  ...Une liste va ainsi être établie . Une liste qui nous en rappele d'autre ...

Jusqu'où allons nous laisser de tels procédés ravager notre pays? Dans quel régime vivons nous ?


Mesdames et Messsieurs les proviseurs de lycées et lycées professionnels,

Lors du prochain comité d'administration régionale sera abordée la question des élèves de nationalité étrangère sous menace de reconduite à la frontière. un bilan doit étre transmis à cette fin à Madame le Recteur pour le vendredi 20 janvier.

A la demande de Monsieur l'inspecteur d'académie, il serait souhaitable de disposer d'un bilan départemental sur la question. Vous serait-il possible de m'indiquer (par courrier électronique) :

1) le nombre d'élèves mineurs susceptibles, de part la situation de la famille, de faire l'objet d'une telle mesure et scolarisés dans votre établissement (et dont vous auriez connaissance bien entendu).

2) pour les élèves majeurs sous la menance d'une reconduite à la frontière, leurs noms, nationalités et résultats scolaires.

En vous remerciant par avance

Harald Renout
chef de la division de la scolarité
inspection académique de l'Oise

 

Commenter cet article

el diablo 06/02/2006 17:57

Découvrez le blog d’El Diablo