A Bamako !

Publié le par Animateur Fédéral

Le Mouvement des Jeunes Socialistes impliqué
Pour la réussite du Forum Social de Bamako

Cette année, le Forum Social Mondial se tiendra de manière décentralisée successivement à Bamako, Caracas et Karashi. Le Mouvement des Jeunes Socialistes sera représenté lors du Forum Social Mondial de Bamako par l’intermédiaire de son président, Razzye Hammadi, et de Rémi Bazillier, coordinateur de l’Internationale des Jeunes Socialistes (IUSY) sur les mouvements sociaux.

La présence des Jeunes Socialistes Français a un double-objectif.

Nous serons à Bamako pour maintenir la mobilisation pour une autre mondialisation basée sur la solidarité et le développement des pays du Sud. Le Forum Social Mondial est une opportunité pour construire de nouvelles alliances au niveau international avec les acteurs du mouvement social, organisations non-gouvernementales et syndicats. Nous participerons aux activités organisées le dimanche 22 Janvier par le Forum Progressiste Mondial au côté de Solidar, de la Confédération Internationale des Syndicats libres (CISL), de la Confédération Mondiale du Travail (CMT). L’Internationale des Jeunes Socialistes (IUSY) et les Jeunes Socialistes Européens (ECOSY) organiseront le samedi 21 le Forum Progressiste Mondial des Jeunes avec nos partenaires politiques africains (Jeunesse ADEMA et RPM au Mali) et les associations maliennes impliquées dans l’organisation du Forum Social Mondial.

Le deuxième objectif de la délégation des Jeunes Socialistes sera de renforcer notre engagement contre la Francafrique et en faveur d’une nouvelle politique de la France en Afrique. Dans la continuité du contre-sommet Afrique-France organisé par des associations africaines il y a quelques mois, nous travaillerons à construire un véritable partenariat entre les organisations de Jeunesse africaines et le MJS afin de donner plus de poids à notre mobilisation en France contre les relations mafieuses entre la France et ses anciennes colonies.

Commenter cet article