Bilan

Publié le par Animateur Fédéral

BILAN !!

La deuxième opération « Votation citoyenne » s’est déroulée du 5 au 11 décembre 2005 et a rencontré un succès certain auprès de la population française.

Plus de 60 000 personnes dans plus de 120 villes de France ont déposé un bulletin dans l’urne pour répondre à la question : « Etes-vous pour la reconnaissance du droit de vote et d’éligibilité des résidents étrangers aux élections locales ? » et plus de 91 % s’y sont déclarés favorables.

A Beauvais, le Samedi 10 décembre, la Section de Beauvais de la Ligue des Droits de l’Homme, Solidarité Migrants, ATTAC OISE, FSU 60, le Parti Communiste Français de l’OISE, Le Mouvement des Jeunes Socialistes, la Section de Beauvais du Parti Socialiste, la LCR de l’OISE ont proposé aux Beauvaisiens de signer une pétition DEMANDANT EGALEMENT AUX ELUS LOCAUX DE SE PRONONCER RAPIDEMENT POUR L‘EXTENSION DE CE DROIT ET AUX DEPUTES ET AUX SENATEURS DE L’OISE DE VOTER LES REFORMES NECESSAIRES POUR QUE LES RESIDENTS ETRANGERS RESSORTISSANTS OU NON DE L’UNION EUROPEENNE, PUISSENT VOTER ET ETRE ELIGIBLE AUX PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES.

Plus de 350 Beauvaisiens et Beauvaisiennes ont signé cette pétition. Ce résultat très encourageant nous conforte. Aussi, nous invitons les citoyens et citoyennes à se rapprocher des associations, syndicat et partis politiques locaux à l’origine de cette pétition, pour s’ils le souhaitent continuer à soutenir cette démarche.

Commenter cet article