Le Congrès vu par une déleguée

Publié le par Animateur Fédéral

Violaine , déléguée de notre fédération au Congrès , congrès qui était pour elle le premier , vous livre ses impressons !

Les impressions d’une militante !

Que dire de ce  week-end à part qu’il était à la hauteur de mes attentes !Que dire de plus de ce week-end à part qu’il n’y a pas mieux qu’un congrès pour retrouver la motivation première !  

 

Beaucoup de débats, beaucoup d’interventions très intéressantes, d’idées pour un monde plus social, le tout dans une optique plus jeune !

Un week-end où l’on comprend pourquoi l’on est militant(e) pour un mouvement comme le notre et où l’on voit que l’on n’est jamais seul(e) à avoir envie de se battre pour des idées plus justes !

Un week-end où le sens des mots « militant », « camarade » ,« vivre ensemble »…prennent toutes leurs dimensions, toutes leurs importance.

Un week-end où même si on ne se connaît pas ,on se reconnaît quand même, car on se reconnaît entant que « jeune militant », entant que « jeune socialiste ».

Un week-end où l’on comprend qu’ être jeune ce n’est pas un défaut c’est  avoir des idées et avoir envie de les défendre !

Un week-end où l’on comprend que le MJS nous apporte plus que se que nous pouvons lui apporter.

Il me semble important de remercier les organisateurs d’une telle manifestation, car ils ont franchement assuré, même si les horaires ne sont que rarement respectés !Mais, « le jeune socialiste » est souvent en retard car il aime faire bien les choses  ! Donc un grand merci à eux, car maintenant je sais pourquoi je suis, aujourd’hui, et pour toujours une militante socialiste .

Enfin , Félicitations à notre nouveau président du MJS !

 Violaine Lamarche

QUELQUES PHOTOS (en attendant les notres ...(eh oui j'ai oublié mon cable pour charger mes photos sur mon pc!))

Commenter cet article