APPEL POUR LE DROIT DE VOTE DES RESIDENTS ETRANGERS

Publié le par Animateur Fédéral

APPEL DE :Section de Beauvais de la Ligue des Droits de l’Homme, Solidarité Migrants, ATTAC OISE, FSU 60
Fédération de l’OISE du Parti Radical de Gauche, Parti Communiste Français de l’OISE, Mouvement des Jeunes Socialistes, Section de Beauvais du Parti Socialiste, LCR de l’OISE
 
56 % DES FRANÇAIS SONT POUR LE DROIT DE VOTE DES ÉTRANGERS
NON COMMUNAUTAIRES AUX ELECTIONS MUNICIPALES
 
SI LES RESSORTISSANTS DE L’UNION EUROPEENNE ONT LE DROIT DE VOTE AUX ELECTIONS MUNICIPALES , DES RESIDENTS ETRANGERS, MEME INSTALLES DANS NOTRE PAYS DEPUIS DE NOMBREUSES ANNEES, N’ONT TOUJOURS PAS CE DROIT ALORS QU’ILS PARTICIPENT A LA VIE DE LA CITE.
LE DROIT DE VOTE ET D’ ELIGIBILITE LEUR EST POURTANT RECONNU DANS L’ENTREPRISE (syndicats, élections prud’homales), DANS L’ECOLE (représentant de parents d’élève)  DANS LES ASSOCIATIONS.
 
POURQUOI N’AURAIENT-ILS PAS LES MEMES DROITS DANS LA VILLE OU ILS VIVENT ET  PAIENT DES IMPOTS.
NOUS DEMANDONS DONC AUX ELUS LOCAUX DE SE PRONONCER RAPIDEMENT POUR L‘EXTENSION DE CE DROIT ET NOUS DEMANDONS AUX DEPUTES ET AUX SENATEURS DE L’OISE DE VOTER LES REFORMES NECESSAIRES POUR QUE LES RESIDENTS ETRANGERS RESSORTISSANTS OU NON DE L’UNION EUROPEENNE, PUISSENT VOTER ET ETRE ELIGIBLE AUX PROCHAINES ELECTIONS MUNICIPALES.
 
 

Commenter cet article

Mouwaten Tounsi 16/11/2006 13:11

Je vous invite à voter sur ce site : http://www.vizu.com/res/Current+Events/Politics+-+Global/World/France/Vote/Droit/poll-results.html?n=17471