Bolkestein (malheureusement) encore d'actu !

Publié le par Animateur Fédéral

 AND    

DANS

" Directive Bolkestein : une fois de plus, Chirac a menti "


Le Mouvement des Jeunes Socialistes dénonce le soutien des eurodéputés UMP apporté à la directive Bolkestein lors de l’examen de celle-ci en commission du marché intérieur du Parlement européen, mardi 22 novembre.

Le rapport qui était soumis aux eurodéputés inclut dans le champ d’application de la directive les services d’intérêt économique général et ne retient pas les propositions d’amendement de la rapporteuse Evelyne Gebhardt sur le principe du pays d’origine. 

C’est donc un retour à la case départ et à la proposition originelle de la Commission européenne que la droite a acté.  Malgré ses promesses durant la campagne référendaire et en dépit du message que les Français ont envoyé le 29 mai, Jacques CHIRAC persiste et tombe le masque. Son parti poursuit la libéralisation de l’Europe et signe le démantèlement du service public et du droit social. Au-delà du Président de la République, c’est l’ensemble de la droite européenne qui tourne le dos aux préoccupations des citoyens en faisant passer en force un texte qui a suscité un rejet massif. 

Les Jeunes Socialistes restent mobilisés pour le retrait de la directive Bolkestein et pour l’adoption d’une directive cadre sur les services publics. Ils poursuivent leur campagne de sensibilisation et continueront de dénoncer le discours de la droite fait de mensonges et de démagogie. Ils resteront mobilisés pour le passage de la directive en séance plénière du Parlement européen début 2006. 

 Parce que l’Europe sociale est notre projet, notre combat continue.

 

 

 

Commenter cet article